E-facture
Plus de 15'000! C’est le nombre de factures de divers types que la Commune doit adresser à ses citoyens chaque année. Ce nombre a encore augmenté en 2015 avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur les déchets. Soucieuse de trouver des solutions de simplification, tant du côté des destinataires des factures que de l’administration, la Municipalité a décidé de proposer dès le printemps 2017 à ses citoyens la possibilité d’utiliser l’e-facture.
La solution e-facture permet de transmettre et recevoir des factures de façon entièrement électronique ce qui procure de nombreux avantages de part et d’autre (cf. encadrés). Seront principalement concernées les factures relatives aux contributions (acomptes et décomptes ou bordereau final), aux services publics (eau – égouts - déchets), ainsi que celles concernant l’accueil de jour des enfants (crèche et UAPE). Avec l’e-facture, vous recevez, contrôlez et payez vos factures directement dans l’e-banking.
Pour gérer leurs factures en «3 clics de souris», de manière transparente et totalement sécurisée, il suffit aux citoyens de se connecter à l’e-banking et d’activer le service e-facture en cliquant sur le menu «e-facture». L’administration communale est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire à ce sujet ( ou 024/473.61.61). N’hésitez pas!
Le site internet: http://e-facture.ch donne également passablement d’informations sur le fonctionnement de l’e-facture.
Les avantages pour le citoyen
|
Les avantages pour la commune
|