Fonctionnement "comment ca marche"
Fonctionnement
MobiChablais est une offre novatrice qui propose un service de 5 h à 1 h ou 2 h du matin 7/7 jours grâce à un concept où tous les arrêts du réseau deviennent des arrêts sur demande.
Durant le service réduit ainsi que les dimanches et jours fériés MobiChablais (1er et 2 janvier, Vendredi-Saint, Lundi de Pâques, Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er août, 25 et 26 décembre), tous les arrêts du réseau (sauf Aigle Gare et Monthey Gare CFF vers Choëx, Les Neyres) de bus MobiChablais deviennent des arrêts sur demande.
MobiChablais propose deux niveau de service :
Le service normal circule jusqu'à 19h30 du lundi au vendredi
Une demande d’arrêt (via l’app mobile ou par téléphone) doit impérativement être effectuée au moins 30 minutes avant l’horaire (15 minutes sur l'app TPC durant le service normal du lundi au vendredi de 6h à 19h30 et le samedi de 9 h à 18 h).
Pour prendre le bus lors de ces périodes de service réduit, vous devez demander l'arrêt sur l'application TPC ou par téléphone au 024 468 05 50, au moins 30 minutes avant le départ.
En fonction des demandes sur le parcours, le bus peut passer jusqu'à 10 minutes plus tard.
ATTENTION Si vous omettez de demander le passage d’un bus, il se peut que celui-ci utilise un autre itinéraire et ne desserve pas l’arrêt désiré.
Zone de desserte uniquement sur demande
Cinq nouveaux secteurs (Choëx, Les Neyres, Les Illettes, Ollon et la zone industrielle d’Aigle) sont desservis par des arrêts uniquement sur demande. Cela signifie que ces secteurs sont desservis uniquement si la demande d’arrêt est expressément transmise par un usager quel que soit le niveau de service.