Inscriptions

Conditions d'admission et formulaire d'inscription en ligne

Inscription 

Il y a lieu, chaque année et au plus tard pour la fin du mois de mars, de procéder à l’inscription de votre/vos enfant·s pour la prochaine rentrée scolaire en utilisant le formulaire ad-hoc ci-dessous et en y joignant les attestations de l’employeur. Afin d'éviter une double impression de ces document, il est préférable de les faire parvenir par courrier (ou dépôt directement dans la boîte aux lettres devant le bâtiment de la Rue des Plavaux 2) plutôt que par mail.

Cette procédure est valable aussi bien pour les enfants qui bénéficient d’une place pour l’année en cours que pour les enfants qui sont en liste d’attente. Si cette inscription n’est pas faite dans les délais, l’enfant est désinscrit s’il bénéficie d’une place d’accueil ou retiré de la liste d’attente s’il ne bénéficie pas encore d’une place.

Liste d’attente :

Un enfant qui n’obtient pas de places est d’office inscrit sur la liste d’attente pour l’année scolaire en cours. Si plusieurs demandes d’inscription sont nécessaires, la date de la 1ère demande est prise en considération pour l’attribution des places.

La Structure Jeunesse est constituée de 6 groupes à la crèche et de 3 UAPE. Les listes d'attente sont différentes en fonction de l'âge, du jour de placement et du lieu de scolarité de l'enfant.

Critères d’admission :

1. Enfant domicilié sur la commune

2. Parent exerçant une activité professionnelle ou étant en formation

Ordres d’attribution des places : 

1. Placement déjà existant l’année précédente

2. Placement d’un frère/sœur déjà en cours

3. Ordre d’arrivée des formulaires d’inscription

 

 

 

Administration communale
de collombey-muraz

Rue des Dents-du-Midi 44
Case postale 246
1868 Collombey
+41 24 473 61 61
+41 24 473 61 69

HORAIRE D’OUVERTURE DES SERVICES COMMUNAUX
Lundi8h30 - 11h30 / 14h00 - 18h30
Mardi / Jeudi / Vendredi8h30 - 11h30 / sur rdv
Mercredi8h30 - 11h30 / 14h00 - 17h00 En dehors de ces horaires, nous vous recevons volontiers sur rendez-vous. Ces derniers se prennent 24h à l’avance. Veille de fêteFermeture 1 heure plus tôt!
Office de la population

Service des contributions

Service technique

Contacts

Police municipale de Monthey +41 24 475 75 75

Directions des écoles +41 24 473 61 80

Structure jeunesse +41 24 471 91 31

Service officiel des curatelles +41 24 473 61 77

Service social +41 24 486 21 21


Les bureaux de l'Administration communale seront fermés pour Noël dès le :
Mardi 24 Décembre 2024, 12h00.

Réouverture le :
Jeudi 26 Décembre 2024, selon les horaires habituels.

Les veilles de Fête, nous vous rappelons que les bureaux ferment une heure avant.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.

Tout accepter Tout refuser Mes préférences