Photovoltaique : Appel d'offres groupe (AOG)

Une opportunité à saisir pour la pose d'une installation photovoltaïque !
Avez-vous déjà pensé à réaliser une installation solaire sur votre toiture et ainsi bénéficier d’un courant renouvelable et localement produit ?
 
Dotée d’un fort potentiel solaire sur son territoire et d’un programme énergétique innovant (voir ici), la commune de Collombey-Muraz souhaite faciliter l’implémentation du photovoltaïque. Elle vous propose de participer cette année à un appel d’offre groupé (AOG) pour lequel vous trouverez toutes les informations sur cette page.
 
L’appel d’offres groupé vise à regrouper tous les propriétaires intéressé.e.s par la pose de panneaux photovoltaïques. Ainsi, chacun pourra bénéficier d’un rabais de volume, d’une garantie de qualité, d’un accompagnement complet de l’ingénieur pour l’administratif. Le déroulé de l’action est le suivant : 
 
1. Séance publique d'information
Cette séance vous permet d'acquérir les connaissances de base sur une installation photovoltaïque (principe, fonctionnement, autoconsommation, etc.). Le tout sera présenté de façon simple et accessible pour tout un chacun.

2. Séance d'organisation
Cette séance vous permet de comprendre plus en détail la démarche d'appel d'offres groupé et vous donnera les clefs pour comprendre certains aspects techniques et financiers d'une installation photovoltaïque. Cas échéant, vous pourrez choisir le type d'installation que vous désirez. 
 
3. Vous vous inscrivez à l'action si vous le souhaitez.
 
4. Calepinage et Appel d'offres
Le bureau d'ingénieurs vous propose un calepinage tenant compte des contraintes techniques et informations fournies. Sur cette base, il rédige un appel d'offre et invite les entreprises locales à soumissionner.
 
5. Le bureau d'ingénieur réceptionne et analyse les offres. Chaque participant.e de l'appel d'offre reçoit une note de synthèse sur les propositions des installateurs. Sur cette base, il.elle peut se positionner et choisir l'offre la plus appropriée.
 
6. Les panneaux sont posés par l’installateur choisi. 
 
7. Des visites de contrôles auront lieu afin d'assurer le suivi-qualité des installations.
 
La séance publique d’information pour l'appel d'offres groupe (aog) aura lieu le jeudi 20 avril à 19:00 à la Salle Multiactivité de la Charmaie à Muraz.
Pour toute demande, vous pouvez nous envoyer un message à energie@collombey-muraz.ch. 
 
Retrouvez plus de conseils énergie sur le site web de Collombey-Muraz, sous la rubrique énergie.
 
Liens utiles et présentations des séances de l'appel d'offres 2021:
Administration communale
de collombey-muraz

Rue des Dents-du-Midi 44
Case postale 246
1868 Collombey
+41 24 473 61 61
+41 24 473 61 69

HORAIRE D’OUVERTURE DES SERVICES COMMUNAUX
Lundi8h30 - 11h30 / 14h00 - 18h30
Mardi / Jeudi / Vendredi8h30 - 11h30 / sur rdv
Mercredi8h30 - 11h30 / 14h00 - 17h00 En dehors de ces horaires, nous vous recevons volontiers sur rendez-vous. Ces derniers se prennent 24h à l’avance. Veille de fêteFermeture 1 heure plus tôt!
Office de la population

Service des contributions

Service technique

Contacts

Police municipale de Monthey +41 24 475 75 75

Directions des écoles +41 24 473 61 80

Structure jeunesse +41 24 471 91 31

Service officiel des curatelles +41 24 473 61 77

Service social +41 24 486 21 21


Les bureaux de l'Administration communale seront fermés pour Noël dès le :
Mardi 24 Décembre 2024, 12h00.

Réouverture le :
Jeudi 26 Décembre 2024, selon les horaires habituels.

Les veilles de Fête, nous vous rappelons que les bureaux ferment une heure avant.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.

Tout accepter Tout refuser Mes préférences